jeudi 25 septembre 2014

Washi Tape

Le jeudi, en principe, je n'ai pas cours. J'en profite donc toujours pour avancer quelques idées et/ou travaux manuels que je compte faire un peu plus tard dans la saison avec les enfants.


Petite définition...
"Les rouleaux de masking tape sont fabriqués à partir de papier washi, communément appelé papier japonais ou, à tort, papier de riez. En effet, le washi est créé à partir de fibres d'arbustes ou d'écorce de mûrier. Il est connu pour être, à la fois, très solide et léger.
Mais, plus que cela, le masking tape ou washi tape est un matériau qui est décoratif mais utile en même temps. Vous pouvez le déchirer, le coller, le repositionner, écrire dessus... L'adhésif a une faible adhérence, il est extrêmement facile à utiliser et réutiliser."

Il est donc, vous l'aurez compris, facile à utiliser par tous, repositionnable en cas d'erreur, ; il existe dans de très nombreux coloris et de très nombreux motifs. Un must quand on fait des travaux manuels avec des enfants... qu'on se le dise !

Aujourd'hui, j'ai positionné différentes bandes de washi tape sur du papier blanc et j'ai ensuite découpé la forme désirée (avec mes "dies", c'est plus simple et plus rapide).

Voilà ce que ça donne....
Pour le printemps, un papillon...


Pour les fêtes de fin d'année, des étiquettes ("tags" en anglais) que l'on peut accrocher à ses petits cadeaux (ce qui permet aussi de laisser un message derrière).


Et voilà, tout peut se faire donc avec le washi tape !
Si vous aussi, vous avez des créations, n'hésitez pas, montrez-les moi !

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
A bientôt,
Catherine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !