mardi 6 mai 2014

Welcome!

Avant de débuter, j'aimerais citer cet extrait d'Emile-Auguste Chartier dit Alain (philosophe, essayiste, normalien et professeur agrégé de philosophie), tiré des Propos sur l'Education de 1932.

"Ainsi, me disais-je, l'attention de l'enfant est bien facile à prendre ; faites-lui un pont depuis ses jeux jusqu'à vos sciences ; et qu'il se trouve en plein travail sans savoir qu'il travaille ; ensuite, toute sa vie, l'étude sera un repos et une joie, par cette habitude d'enfance ; au lieu que le souvenir des études est comme un supplice pour la plupart."





Happy English For Kids, 
c'est l'anglais autrement pour les enfants.

En 2004, nous avons créé un atelier d'anglais, pour les enfants entre 3 et 15 ans, qui préconise un apprentissage naturel, basé sur la pratique et la mise en situation. Cet apprentissage est atypique et convivial et se différencie de l'apprentissage scolaire traditionnel.

L'objectif principal est de donner le goût aux enfants de communiquer dans une autre langue, en employant un vocabulaire riche et précis et des structures de phrases correctes.

L'enseignement y est ludique et très diversifié : jeux de groupe, comptines, chansons, activités manuelles, jeux de rôle, histoires, marionnettes…, le tout adapté à chaque âge et à chaque niveau.

Pas plus de 5 voire 6 enfants grand maximum dans chaque groupe pour permettre à chacun de s'exprimer. Les séances ont lieu une fois par semaine, hors vacances scolaires.

Les enfants apprennent du vocabulaire à l'intérieur de ces jeux et des phrases de la vie courante par la situation : "est-ce que tu veux de l'eau ?", "comment vas-tu aujourd'hui ?" …

La progression et la continuité caractérisent nos programmes et la plus grande assiduité est demandée aux enfants afin de tirer le meilleur bénéfice des séances.









2 commentaires:

  1. Voilà déjà longtemps que nous cherchions avec mon épouse une structure pouvant accueillir notre fille Chloé, 8 ans aujourd’hui, afin d’apprendre l’anglais. Nous ne souhaitions pas quelque chose de «prise de tête» mais plutôt un endroit où le jeu serait sa principale activité. Bingo ! Chloé est toujours impatiente de retrouver ses camarades chaque mardi soir à l’anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian pour ce commentaire super sympa ! Le tout premier qui plus est !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !