jeudi 15 mai 2014

Autres Cartes... Autres mini Albums....

Aujourd'hui, je mets en ligne deux nouvelles cartes faites ces deux derniers jours...

Ce sont deux cartes d'anniversaire, deux styles différents...



J'ai acheté plein de badges tout récemment chez badgesfolie.fr. Ils sont tous plus superbes les uns que les autres et le site offre des prix très compétitifs. J'avais envie d'en utiliser un tout de suite...



Les autres badges attendront d'être montés sur des pages de scrap avec mes collégiens.



Je voulais aussi vous faire partager deux mini albums que je viens de terminer pour mes petites (?) nièces... si elles lisaient ça... elles ont quand même 13 et 14 ans...

Ces mini albums feront l'objet de plusieurs séances dans les ateliers Scrap.

J'ai décidé de mettre quelques photos et, parfois, de leur laisser le soin d'ajouter leurs propres images et "journaling" (leurs commentaires en quelque sorte....). Le premier est d'un format 15 x 15 ; j'ai utilisé des cartonnettes (récup. de boîtes de céréales...) pour la base et pour rigidifier le tout avant de coller différents papiers. Un seul anneau à décorer avec quelques rubans pour finir (à faire d'ici quelques jours). Pour de jolis papiers, embellissements "modernes", washi tape etc..., je vous conseille le site hema.fr : toujours plein d'idées... J'adore !

La couverture donc...


Puis quelques pages intérieures...
Ci-dessus, le crayon peut s'enlever pour pouvoir écrire sur d'autres pages bien sûr.

Ci-dessus, "pola" non collé sur le haut pour pouvoir insérer une photo.


Ci-dessus, une petite pochette avec un "tag" où l'on peut coller une photo recto/verso

Ci-dessus, j'ai juste mis une "journaling card" et fabriqué un tag tout blanc (avec la mini pince à linge collée) pour une éventuelle photo. Le tout dans une pochette maison.

J'aime aussi ajouter des pages avec des petites phrases que l'on appelle "quotes" en anglais. Je les mets à la bonne dimension, les imprime... Puis il n'y a plus qu'à les mettre en scène !

Voilà donc pour ce premier album.
Au suivant...
La technique utilisée cette fois est celle des enveloppes. Vous prenez des enveloppes "basiques" (donc peu chères), rectangulaires, que vous collez entre elles... Il y a plein d'exemples dans YouTube, à consulter donc.
L'avantage de cette technique c'est qu'elle permet d'avoir des pochettes de partout et d'avoir déjà un support (l'enveloppe peut être colorée si on le souhaite). Il n'y a plus qu'à décorer et créer...

Je n'ai pas encore fait la couverture de ce mini album... J'ai un peu de temps devant moi avant de l'offrir... 
Voici, de mon côté, le résultat...

J'essaie de faire par thème quand même... 
Ci-dessus, pour des photos de fêtes de fin d'année..


Cette partie sera consacrée au voyage à Londres, en juin...

 L'été, avec des couleurs vives...



Fermé, il prend très peu de place...
Mais ouvert, il a tout plein de possibilités ce mini...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !