mardi 27 mai 2014

La brioche au yaourt...

Je viens de sortir du four ces deux belles brioches...




Pourquoi deux me direz-vous... ?

C'est juste parce qu'avec les quantités indiquées sur la recette, je savais (expérience...) que ça déborderait à la cuisson... Pragmatique que je suis (si, si...), j'ai préféré partager dans deux moules différents plutôt que d'avoir à frotter mon four (expérience je vous dis !)

Bon, plus sérieusement, j'ai trouvé la recette sur marmiton : "brioche au yaourt" mais, dans cette maison, ma fille n'aime les brioches qu'avec des pépites de chocolat (beaucoup de pépites de chocolat). J'ai donc rajouté un petit sachet ainsi que de l'arôme de fleur d'oranger.
Verdict après 16 H... C'est une première pour moi cette recette... On verra... Je vous tiens au courant.

Chose promise... Il est 16H45 et nous avons goûté la brioche : un ré-gal ! Elle a fait l'unanimité ! Les proportions sont parfaites... Manquait juste un peu plus de fleur d'oranger mais ça... c'est de ma faute !
A noter que pour celles qui, comme moi, ont des fours avec un programme "Spécial Pain et Viennoiserie", les brioches sont toujours faciles à monter et donc à cuire. Elles sont toujours moelleuses à l'intérieur. Pour obtenir ce même résultat avec un four plus "traditionnel", pensez à mettre un bol d'eau à l'intérieur de ce dernier pendant la cuisson. Succès garanti !



Sinon, avez-vous été gâtées, mesdames, pour la fête des Mères ? Je vous montre en EXCLUSIVITE mondiale (c'est mieux qu'à Cannes...) mon joli bouquet !



Et, pour finir cet article, ma dernière petite carte, faite hier. Elle utilise une technique de scrapbooking avec les encres Distress (pour les connaisseuses) et un spray à eau pour imiter les fonds marins. J'ai ajouté 3 petites perles de pluie pour les bulles... Tout un programme !


Je pense faire faire cette petite carte en fin d'année à mes petits élèves, je vais donc rejoindre de ce pas mon "bureau bricolage" comme je l'appelle souvent pour découper, en 24 exemplaires, les poissons, les fonds et la carte ! 

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !
A bientôt,
Catherine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !