lundi 4 janvier 2016

English workshop - December 2015

J'ai eu très peu de temps ces dernières semaines pour mettre à jour mon blog mais je me rattrape, aujourd'hui, en vous faisant partager nos différents bricolages pour les fêtes de fin d'année !

Les collégiens ont tout d'abord préparé des "chocolate candies" d'après la recette trouvée sur marmiton "chocolats des neige". A refaire à la maison si vous avez le temps !

Nous avons également préparé de petites boîtes cadeaux comme celles-ci :


où on peut mettre un petit chocolat ou encore un petit message !

Début décembre, nous avons fabriqué des "candle holders" (porte bougies) à partir de récupération de pots en verre. Voici le mien ; les enfants ont décoré le leur en fonction de leurs goûts et de leurs envies (décor "naturel" privilégié).



Ce porte-bougie a été également le bricolage de Noël des enfants du mercredi 16 H et du groupe du vendredi soir.

Pour le réaliser, nous avons utilisé un pot en verre, de la colle blanche et des sels d'Epsom (ce sont les sels qui forment comme de petits cristaux). Avec ces sels, j'ai également pu réaliser ceci :

Un joli bonhomme de neige à l'aide d'une vieille ampoule. Malheureusement, cette année, je n'en avais pas suffisamment (des ampoules) pour pouvoir partager ce bricolage avec tous les enfants... L'an prochain, peut-être !

Quant aux plus jeunes, nous avons monté un bonhomme de neige en feutrine qui a dû être accroché aux branches du sapin.


Nous avons ajouté à ce bricolage un grand classique en fin d'année dans la culture anglosaxone : une carte de voeux (nous avons décoré le sapin avec plein de stickers) !



La dernière heure d'anglais du mois de décembre a été passée autour d'un petit goûter à partager avec chocolat chaud, biscuits de Noël et papillotes ! 

Voilà, avec un peu de retard, ce que j'ai proposé aux enfants cette année.

Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter à tous une très belle et très heureuse année 2016 auprès de ceux que vous aimez !

A bientôt,
Catherine








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !