vendredi 6 mars 2015

Weeks 9 and 10

Retour de vacances d'hiver !  Tous en forme... ou presque puisqu'il y a encore des rhinopharyngites parmi mes petits élèves (et parmi les grands aussi d'ailleurs !)

Chez les collégiens, nous avons repris doucement avec le "blablabla game" puis un mémory sur les mots interrogatifs. 

Concernant notre Smash Book, nous avons terminé notre page sur le thème de la Saint-Valentin... Je vous avais déjà montré mon exemplaire. Voici celui de certaines élèves :



Pour terminer, un petit sujet de conversation. Aujourd'hui, ce sera "Birthday party". Chacun à leur tour, les élèves se mettent en situation : aujourd'hui, une personne reçoit des amis pour son anniversaire. Nous participons tous en même temps ; nous changeons juste de rôle au fur et à mesure.


Avec les plus jeunes, nous sommes toujours sur le thème des transports. Nous avons, entre autres :
- joué aux petites voitures pour apprendre la gauche et la droite (left/right) ;
- lu "the old steam train" (une nouvelle aventure de nos amis Poppy et Sam) ;
- fait un jeu de groupe "who took the cookie from the cookie jar" où Catherine doit cacher sur l'un d'entre nous un "cookie" (en tissu, je précise pour les mamans...) et on doit deviner sur qui il est caché... ;
- fait un petit sketch "go to the supermarket" 2 par 2 ;
- joué à un memory sur le thème "daily routine" c'est-à-dire sur ce que nous sommes supposés faire chaque jour (manger, dormir, aller à l'école...) ;
- abordé un nouveau thème : celui des animaux de la ferme (avec un jeu musical et des cartes puis un bingo).


Voilà donc pour la semaine 09.... Semaine 10 maintenant.

Au collège, nous avons débuté par un nouveau petit jeu : des cartes à commenter. 


Puis, nous avons repris la liste des verbes donnée par Catherine juste avant les vacances et on a fait un jeu de mimes. Cette liste de verbes concerne plutôt des verbes que nous sommes amenés à utiliser fréquemment ici à l'atelier et il serait pas mal de les connaître pour pouvoir mieux communiquer entre nous ! 

 

La seconde page concerne du vocabulaire pour le scrapbooking... utile quand on monte des "Smash Books".

Un nouveau projet : chaque élève a choisi un "sketch" (croquis) qu'il devra réaliser avec une photo de son choix. Beaucoup de travail encore...




Pour terminer le cours, un sujet de dialogue : "let's go to the restaurant"!


Les plus jeunes, quant à eux, ont commencé la séance avec un petit travail manuel à réaliser. Chaque enfant a eu une boule de pâte autodurcissante et devait bâtir "the old steam train" !



Petite parenthèse pour les parents qui aiment faire aussi du bricolage à la maison avec leurs enfants sans, pour autant, se ruiner...
J'ai trouvé sur internet, sur le site "lacourdespetits.com" (vous trouverez les proportions exactes) une recette avec de la Maïzena, du bicarbonate et de l'eau : rapide à faire et peu onéreux.
Difficile malgré tout de la préparer trop longtemps à l'avance car, c'est vrai, elle sèche assez vite.





Voilà pour ces deux dernières semaines !
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article,
à très bientôt,
Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !