mardi 29 mars 2016

2016, week 13

Nouvelle semaine, un peu écourtée, certes, puisque hier nous étions lundi de Pâques et que certains d'entre vous n'ont pas eu cours !
Programme de la semaine ? Et bien, comme à notre habitude, je débute le mercredi après-midi avec le groupe des collégiens et, elles commenceront l'heure avec un peu de grammaire ou plus exactement quelques traductions à faire. Nous terminerons, ensuite, notre page "I have a crush on..." avant de débuter une page intermédiaire (ou de séparation) représentant le printemps. J'ai choisi un mini poème et voici ma déco. 


Enfin, nous terminerons par un mini dialogue.

Les plus jeunes sont toujours sur le thème du petit déjeuner. Je leur avais fait découvrir le porridge il y a quelques semaines. Aujourd'hui, nous irons en cuisine pour déguster un "bacon and eggs" avec des toasts.
Nous ferons, à notre retour, le jeu "miam miam" (en anglais, on dit "yummy")


puis nous commencerons à parler du printemps avec, tout d'abord, un mémory sur ce sujet. Petite parenthèse : vous pouvez me demander n'importe quel mémory en anglais (je les fabrique moi-même) ou bingo ou encore cartes (flashcards exactement) en anglais. Je peux vous faire ces jeux pour la modique somme de 4 Euros ! Pensez-y !
Nous écouterons la comptine "I can sing a rainbow" (vous pouvez également l'écouter sur YouTube et la découvrir en tapant "english nursery rhymes children songs the rainbow song" (il existe, en effet, plusieurs versions de ce titre mais c'est celle-ci que j'ai choisie).  

Le jeu de société Flowerpot ensuite...

 puis une "Spring scene" qui nous permettra de décorer un paysage. Voici mon exemple...


D'autres petits jeux oraux sont également dans le programme !

Le groupe suivant reprendra son thème du zoo avec, en premier lieu, le "start/finish" des animaux sauvages...

un petit bricolage à assembler concernant des marionnettes à doigts (que nous ferons parler)...

et notre "zoo scene" à continuer de compléter.

Après plusieurs petits jeux oraux, nous ferons ce "number snap"...


puis nous reprendrons le thème des "Community helpers" avec un jeu de groupe où nous utiliserons nos tapettes !

Nous lirons, également, ce mini book "People who help".



Comme je vous le dis à chaque petit article, ceci reste un aperçu de ce que je propose aux enfants pendant une heure ! Je reste, bien sûr, à votre disposition si vous souhaitez recevoir plus d'informations !
Bonne semaine à tous et à bientôt,
Catherine







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !