dimanche 14 septembre 2014

Back to School 2014/2015!

Je remets ce petit article d'introduction, déjà publié, à l'atelier d'anglais. Vous trouverez plus d'informations sur nos cours en vous reportant au mois de mai de cette année. Plusieurs articles ont été écrits concernant les différentes tranches d'âge des enfants.

Les cours devraient débuter la semaine du 22 septembre 2014.

De nombreux projets ont été créés pendant les vacances
afin de donner entière satisfaction à nos petits élèves
mais je garde la surprise pour l'instant !
à bientôt,
Catherine






Avant de débuter, j'aimerais citer cet extrait d'Emile-Auguste Chartier dit Alain (philosophe, essayiste, normalien et professeur agrégé de philosophie), tiré des Propos sur l'Education de 1932.

"Ainsi, me disais-je, l'attention de l'enfant est bien facile à prendre ; faites-lui un pont depuis ses jeux jusqu'à vos sciences ; et qu'il se trouve en plein travail sans savoir qu'il travaille ; ensuite, toute sa vie, l'étude sera un repos et une joie, par cette habitude d'enfance ; au lieu que le souvenir des études est comme un supplice pour la plupart."





Happy English For Kids, 
c'est l'anglais autrement pour les enfants.

En 2004, nous avons créé un atelier d'anglais, pour les enfants entre 3 et 15 ans, qui préconise un apprentissage naturel, basé sur la pratique et la mise en situation. Cet apprentissage est atypique et convivial et se différencie de l'apprentissage scolaire traditionnel.

L'objectif principal est de donner le goût aux enfants de communiquer dans une autre langue, en employant un vocabulaire riche et précis et des structures de phrases correctes.

L'enseignement y est ludique et très diversifié : jeux de groupe, comptines, chansons, activités manuelles, jeux de rôle, histoires, marionnettes…, le tout adapté à chaque âge et à chaque niveau.

Pas plus de 5 voire 6 enfants grand maximum dans chaque groupe pour permettre à chacun de s'exprimer. Les séances ont lieu une fois par semaine, hors vacances scolaires.

Les enfants apprennent du vocabulaire à l'intérieur de ces jeux et des phrases de la vie courante par la situation : "est-ce que tu veux de l'eau ?", "comment vas-tu aujourd'hui ?" …

La progression et la continuité caractérisent nos programmes et la plus grande assiduité est demandée aux enfants afin de tirer le meilleur bénéfice des séances.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !