Chez les collégiens, comme je l'avais dit lors de mon précédent article, plus de travail donc avec des descriptions de carte, des phrases à mettre à la forme négative ou interrogative (oralement toujours), des sujets de dialogue et des questions à trouver. Bref... pas mal de boulot !
Côté smash book, les jeunes ont tous fini leur page "Spring" avec l'arbre "à boutons" et, pour Pâques, nous avons créé une carte un peu comme dans l'exemple ci-dessous mais où chacun, bien sûr, a choisi ses couleurs.
Enfin, nous avons commencé un assez long projet sur lequel nous travaillerons de temps en temps, destiné aux mamans mais, là, chut ! c'est encore une surprise !
Concernant les plus jeunes, nous sommes toujours aux côtés de la famille Boot, dans Apple Tree Farm et nous avons commencé la lecture de "Pig gets lots", une histoire avec notre ami Curly.
Pour réviser un peu quelques mots de vocabulaire concernant les légumes, nous sommes allés en cuisine préparer une "salade d'hiver" (NDLR : je ne suis pas sûre qu'elle n'avait que des ingrédients d'hiver cette salade mais, bon, il fallait bien lui donner un nom....) Les enfants ont choisi leurs ingrédients (il y avait aussi du thon, des carottes râpées...) et composé eux-mêmes leur salade ! Un succès !
Puis, nous avons abordé le thème de Pâques (Easter en anglais) avec un bingo, un jeu de société et, là aussi, la création d'une carte avec nos empreintes comme dans l'exemple ci-dessous :
Nous avons également joué à "milk the cow" (il n'y avait, bien sûr, que de l'eau dans le gant).
Puis nous avons appris comment faire du beurre à partir de crème fraîche. Nous avons mis cette dernière, bien froide, dans le bol du robot de cuisine : la crème monte d'abord en chantilly puis se transforme ensuite en beurre. Nous avons égoutté le beurre avant de pouvoir le déguster tel quel sur des tartines de pain : un régal ! Nous avons ensuite salé le beurre restant et l'avons également goûté : "différent" selon les enfants !
Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !
Bon week-end de Pâques à tous !
A bientôt,
Catherine