Cette semaine, dans le premier groupe des Collégiens, nous terminerons tout d'abord la déco de notre cintre (coat hanger). Nous nous en servirons, ensuite, comme porte-photos ou bloc note, au choix... Voici un petit échantillon de nos réalisations :
Rien à voir avec ce cintre miniature réalisé avec un trombone, n'est-ce pas ? Nous réaliserons ces pièces dans quelques temps afin de les ajouter, une fois décorées, à notre Smash Book.
Une fois nos jeux de société terminés, nous commencerons notre page pour la Saint-Valentin. Un peu d'art moderne, pour changer !
De plus près, vous vous apercevrez que nous avons utilisé pour ce document : du tissu, du papier peint, du washi tape... Le résultat est plutôt sympa, non ?
Dans le second groupe des Collégiens et après nos jeux également, nous créerons une enveloppe à l'aide de 4 cercles. L'occasion, peut-être, d'ajouter à l'intérieur un petit mot ou de petits coeurs pour notre Valentin(e).
Le résultat, une fois terminée...
Dans ce groupe aussi, nous commencerons notre page Saint-Valentin.
Avant la fin de la séance, la semaine passée fois, nous avons eu un petit sujet de dialogue à développer deux par deux. Le sujet :
you live in London/New York/Paris
and you meet up a friend you have not seen for years...
What can you say?
Le groupe s'est super bien débrouillé ! Bravo ! Alors cette semaine, d'autres petits sujets nous attendent !
Les plus jeunes... Quel que soit le groupe, nous allons créer une "mitten garland". Voici quelques exemples qui pourront, peut-être, nous guider pour créer nos propres moufles !
Nous en terminerons avec notre petite comptine "it is snowing". Catherine nous donnera les paroles et nous pourrons chanter à la maison ! Un jeu du Lynx pour le vocabulaire, un "Simon says" pour bouger et rigoler, d'autres jeux de société ; puis, un nouveau thème, commencé déjà la semaine dernière : les transports. Nous ferons, entre autre, un peu de lecture avec "Tractor in trouble" où nous retrouverons Sam et Poppy dans de nouvelles aventures !
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Bonne semaine à tous,
Catherine